Tips and TIC, la communication du tourisme durable

Aujourd'hui, quelle communication pour le tourisme durable ? Ce blog vous proposera des pistes de réponses à travers l’actualité des campagnes et des initiatives originales lancées dans le monde entier. Mon objectif est d’identifier les actions et stratégies efficaces pour sensibiliser le grand public. Retrouvez-moi sur Tips and TIC !

Une police nommée Gandhi 29, avril

laura talias projets analyse focus objectif développement durable communication professionnel tourisme stratégie planning stratégiqueJ’ai déjà écrit un article ici pour louer la cohérence en communication.

Je vous épargnerai donc un discours similaire.

 

J’aimerais par contre saluer une très belle création !

Un post pas vraiment au goût du jour, à un moment où le Japon est au centre de l’actualité, mais je tiens à me diriger vers l’Inde avant tout.

 

Admirez, donc, la police nommée Gandhi !

 

À première vue, rien d’extraordinaire.

Sauf si vous êtes infographiste, DA ou designer peut-être. Pas vraiment le coeur de cible de mes lecteurs…

 

Puis regardez plus attentivement, maintenant que je vous ai livré un indice.

Rien qui vous surprend, parmi les arrondis de la typo ?

Il faudra lire la suite pour le savoir…

La réponse à la devinette est pourtant simple !

Elle vous paraîtra évidente après, et surtout… brillante.

 

Chaque caractère est composé d’une partie des célèbres lunettes de Gandhi !

Cette campagne réalisée pour le 141ème anniversaire de la naissance de Gandhi a été réalisée par l’agence américaine Leo Burnett Mumbai, et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Un excellent cas d’école pour rappeler que la forme est vouée à servir le fond.

Plus de visuels et une vidéo sur le site officiel de la Gandhiji Font.

 

 

Laisser un commentaire

