Tips and TIC, la communication du tourisme durable

Aujourd'hui, quelle communication pour le tourisme durable ? Ce blog vous proposera des pistes de réponses à travers l’actualité des campagnes et des initiatives originales lancées dans le monde entier. Mon objectif est d’identifier les actions et stratégies efficaces pour sensibiliser le grand public. Retrouvez-moi sur Tips and TIC !

Ecorismo : le salon du développement durable pour le tourisme ouvre aujourd’hui 12, janvier

Filed under: Eclairage — Tips and TIC @ 14:53
Tags: , , ,

développement durable tourisme stratégie communicationnelLe salon Ecorismo se tient à Nantes cette semaine ! Il s’ouvre aujourd’hui sur deux journées bien remplies pour le tourisme durable.

 

2011 voit la 6ème édition de ce forum-salon de l’environnement et du développement durable pour le tourisme.

Particulièrement pointu sur les avancées en matière de tourisme durable, le salon Ecorismo s’adresse à une cible professionnelle en B to B.

 

L’an dernier, ce sont 2 587 professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et du camping qui ont attiré 1243 visiteurs. Et 53 conférences sur le thème du développement durable concentrées sur deux jours !

Décernés chaque année, les Lauriers ECORISMO sont des prix honorifiques récompensant les meilleures initiatives de développement durable prises dans le secteur du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Qui est derrière l’initiative Ecorismo?




À l’initiative de la société, François tourisme consultants, acteur pour le développement durable depuis 1994. (Société de conseil et de formation en Tourisme – Hôtellerie – Restauration au service des hommes, des entreprises et des territoires par le développement durable)

Le salon est supporté, entre autres, par le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, et l’UNAT.

 

« ECORISMO, à Nantes cette année, a démontré une formidable créativité dans les solutions innovantes qui sont à la disposition des méthodes modernes de gestion des entreprises et des territoires du tourisme. Le concept de forum a montré à nouveau son efficacité avec le nombre et la qualité des participants. Ceci nous encourage à accélérer la dynamique ECORISMO tant en France qu’à l’étranger », indique Philippe FRANCOIS, Président d’ECORISMO et de Francois Tourisme Consultants.

 

Nantes, un choix réfléchi


A noter que le choix du lieu du salon n’est sans doute pas dû au hasard.

Nantes fait en effet partie des Capitales vertes de l’Europe pour 2013.

Le titre de Capitale verte de l’Europe, institué en mai 2008, est attribué chaque année par l’UE et un jury d’experts.

Le bénéficiaire ? La ville qui aura rempli des objectifs « ambitieux » en matière d’environnement, de développement durable et pouvant agir comme « modèle » pour d’autres villes.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s